Le service d’aide aux victimes

L’aide aux victimes est aujourd’hui une des priorités des politiques judiciaires. Ces dernières confèrent dorénavant aux victimes un ensemble de droits.
Le service d’aide aux victimes de l’A.P.E.R.S accompagne toutes les victimes d’infraction pénale, de catastrophes naturelles, d’accidents collectifs ou d’attentats et toutes victimes de situations violentes particulièrement traumatisantes.

Toute personne qui s’estime victime peut prendre contact avec nos services pour un accompagnement psychologique (gratuit et confidentiel) ou un accompagnement juridique (aide aux démarches, informations sur les droits, orientations…). Le service bénéficie de divers points d’accueil sur le département des Bouches-du-Rhône (voir carte interactive).

Le service vous propose
en toute confidentialité :

Une écoute privilégiée et une prise en charge globale Gratuite

De manière confidentielle et gratuite :

Par conséquent si vous avez été victime une équipe pluridisciplinaire composée d’intervenants-sociaux, de juristes (accueillants victimes), et de psychologues cliniciens peuvent :

⇒ Vous accueillir
⇒ Vous informer sur vos droits
⇒ Vous accompagner dans vos démarches
⇒ Vous apporter un soutien psychologique

Comment nous saisir ?

Par téléphone : 04-42-52-29-00 (standard)

Par mail : sav@apers13.com

Par prise directe de rendez-vous au 04-42-52-29-00 sur nos 31 lieux de permanence sur une grande partie du département des Bouches du Rhône (ressorts des TGI d’Aix en Provence et de Tarascon).

Vous êtes victime d’infraction pénale ?

9

Atteintes aux personnes

Violences, Violences conjugales et/ou intra-familiales, Viols ou agressions sexuelles, Appels téléphoniques malveillants, Menaces, …

9

Atteintes à la famille

Abandon de la famille, Non présentation d’enfant, Soustraction de mineur, …

9

Atteintes aux biens

Cambriolages, braquage, Vol, Escroquerie, Abus de confiance, Extorsion, Dégradations, Destruction, Violation de domicile, …

9

Atteintes à l'égalité

Discrimination, …

Une écoute privilégiée
Une prise en charge globale gratuite

L’Apers est conventionnée par le Ministère de la Justice, soutenue par le Ministère de l’Intérieur, les collectivités locales et territoriales et habilitée sur les ressorts des tribunaux de Grande Instance d’Aix-en-Provence et de Tarascon.

Le service d’Aide aux Victimes de l’Apers, membre de l’INAVEM / France Victimes, est inscrite depuis de nombreuses années dans le tissu social et associatif local.

Nous travaillons en partenariat avec les ordres des avocats des barreaux d’Aix-en-Provence et de Tarascon.

N’hésitez plus à nous contacter